• Aaaaaaad lib !

      La revoici, la revoilà, Qu'Est-Ce Que Tu Vends Pour Les Vacances au décolleté revu et corrigé pour réduire le baillement poitrine qui subsistait, comparatif des pièces avant/après ci-dessous faisant foi.

    Aaaaaaad lib !


      J'en ai profité pour y ajouter une gradation en 48 et 50, et la doter du système de calques qui vous permettra de choisir la/les tailles souhaitées et de visualiser le contour avec ajout de marge d'1cm (je rappelle à l'aimable public que les calques sans marge sont à imprimer systématiquement puisque porteurs des crans de correspondance ;-) ).

    Télécharger « Qu'Est-Ce Que Tu Vends Pour Les Vacances De 2018.pdf »

      Voici ce que donne une taille 40 avec ajustement poitrine de +2cm, hauteur carrure augmentée d'1cm, longueur bas augmenté de 6cm pour pouvoir être portée sans collants.

    Aaaaaaad lib !

      Je suis toutefois assez agacée par le boutonnage de cette version qui part sur le côté droit, j'ai du couper mes pièces un peu de traviole à un moment donné car je ne vois pas quel effet de la gravité pourrait entraîner un tel manque d'aplomb.

    Aaaaaaad lib !

      Le tissu fait grise mine sur les photos, il s'agit pourtant d'un chaleureux vert foncé, sous-espèce du présumé coton/viscose de chez Bennytex dont ont été tirées ces pièces.

    Aaaaaaad lib !

      Et pour finir, présentation du mode chasuble :
    - à gauche,
    c'est le chemisier grande taille 139 du célèbre Burda de septembre 2009, et le tissu, heu, une erreur de jeunesse en soie Liberty achetée et cousue l'été 2010. Finitions un peu bof, couleur qui ne m'allait horriblement pas, modèle extra-large (j'avais probablement pris la taille 44) : je ne l'ai jamais portée. J'ai fini par la teindre au henné pour voir vu que la beigification des nippes les rend en général plus compatible avec mon teint : bonne pioche de ce côté là mais ni l'imprimé ni la coupe ne s'en sont trouvées améliorées...
    - à droite avec une petite blouse en crépon taillée tout de traviole mais qui fait la blague sous une robe.
    - trop chaud pour parfaire le look avec collants et mocassins de façon générale.

      Sur ce, bon été !

    Articles relatifs :
      - la première version du patron sortie en 2014
      - tuto couture haut doublé